Biographie

Artiste français né en 1967, à Toulouse.  Gilles AGUILERA étudie la peinture dès l’âge de 18 ans et plus particulièrement la technique hollandaise. Très vite sollicité par de nombreuses galeries, il y rencontre un succès grandissant.

La force de son travail, la richesse des pigments qu’il fabrique lui-même, sa maîtrise technique et sa sensibilité révèlent un talent incontestable. Le rendu est étonnant, que se soit la rondeur d’une pomme, le velouté d’une pêche, l’atmosphère de ses compositions.

A contre courant des modes, Gilles AGUILERA poursuit son travail solitaire au service de la beauté malgré le dédain affirmé de notre époque pour celle-ci mais qui était si essentielle aux maîtres anciens de la peinture. A propos des peintres qui ont inspiré sa peinture  : on peut citer  Pieter Claesz Heda, pour la maîtrise des compositions et la subtilité, leurs élégances. Le Caravage pour la lumière et l’ambiance de ses tableaux aux clairs obscur et COROT pour le traitement de la nature. Il expose régulièrement dans les salons et à l’étranger.